La reprise des services religieux fixée au 12 Juillet

Un ouf de soulagement pour les églises en Haïti. En effet, trois mois après que les autorités religieuses aient été contraintes de fermer leurs portes afin d’éviter la propagation du Coronavirus dans le pays, le président de la République, Jovenel Moïse annonce enfin que les services religieux pourront reprendre à partir du 12 juillet prochain.

Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux. Les écoles et les universités reprendront le 10 août, a posté le président sur son compte Twitter. Une nouvelle que les chrétiens attendaient avec impatience.

4 mois après la fermeture du pays après l’annonce des deux premiers cas, le chef de l’État a décidé d’ouvrir graduellement le pays. Les aéroports, les points frontaliers, les usines sont tous autorisés à relancer leurs activités.

Cette annonce intervient à un moment où le pays compte environ 6 101 cas confirmés de Coronavirus, 110 décès et 1 141 rétablissements.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker