Le Partenariat mondial pour l’éducation approuve un fonds d’appui à Haïti de 7 millions de dollars américains

La directrice générale du secrétariat du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), Alice p. Albright a annoncé qu’un montant de 7 millions de dollars américains vient d’être approuvé par le PME en faveur d’Haïti pour un financement accéléré de la riposte au Coronavirus. L’annonce a été faite dans une correspondance officielle adressée aux titulaires des ministères de l’Economie et de l’Éducation Nationale.

Cette décision du PME intervient deux mois environ depuis la soumission de la requête du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) auprès du Partenariat mondial pour l’éducation dans le cadre de son plan de réponse par rapport à la pandémie de Coronavirus.

Madame Albright salue la décision du gouvernement haïtien pour avoir préparé un plan de réponse et d’une proposition de financement qui atténueront l’impact de cette pandémie sur le système éducatif haïtien.

La sensibilisation autour du Coronavirus, l’appui aux agents éducatifs, notamment aux enseignants et aux parents, la poursuite des activités d’apprentissage et la relance des activités scolaires sont entre autres les axes d’intervention figurant dans cette requête du Ministère.

À noter que la date du financement est fixée au 30 juin 2020 et sa date de clôture au 30 novembre 2021.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker