Justice

L’OPC nie avoir travaillé avec le MJSP sur la liste des prisonniers graciés par le président

24 heures après la publication de la note de presse par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique sur la libération de plusieurs criminels graciés par le président de la République, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a publié une note responsive à travers laquelle il a dénoncé la déclaration mensongère selon laquelle les criminels seraient libérés en concertation avec l’OPC.

Le Protecteur du Citoyen n’a jamais eu de rencontre ni d’entretien avec le Ministre de la Justice, Me Lucmane Delille depuis son installation le 5 mars 2020, peut-on lire dans la note publiée par l’organisme de droits humains.

Toutefois, l’OPC dit être prêt à travailler avec les autorités judiciaires du pays afin d’adresser la problématique de la prison en Haïti et de faire respecter le droit des prisonniers conformément à ses attributions.

Pour une énième fois, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Lucmane Déllile se trouve dans une situation ambarassante, où depuis son arrivée à la tête de cette institution il ne cesse de faire des déclarations irréfléchies, rien que pour sauvegarder son job.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker