Politique

«#Nou pap dòmi» annonce un nouveau sit-in pour la vie

Dans une conférence de presse tenue ce 1er juillet 2020, la structure «#noupapdòmi» annonce un nouveau sit-in devant le ministère de la Justice à l’Avenue Charles Summer. Ce sit-in aura lieu le 6 juillet prochain à 10 heures du matin, pour réclamer la vie.

Dans cette conférence de presse, «#noupapdòmi» a profité pour se positionner officiellement sur la repression policière lors de leur dernier sit-in le 29 juin dernier. Les cadres de cette structure ont profité pour donner leur point de vue sur la conjoncture sociale, économique et politique du pays sans oublier d’annoncer une prochaine mobilisation pour lundi prochain.

Sur leur page Facebook, ils ont écrit: «Lè yon rejim pran wout represyon ak diktati, okenn sitwayen pa dwe ap dòmi.
Randevou kase nan Sit-in pou LAVI a lendi 6 jiyè, 10zè boul, devan ministè lajistis.

AnnBatayPouLAVI

NouVleViv

NouGenDwaViv». Ce, pour rappeler aux citoyens haïtiens qu’ils ont le droit de vivre et que, sous aucun prétexte, il ne doit pas être violé.

Notons que, toujours pour réclamer la vie et dénoncer les violations systématiques des droits humains et les assassinats à répétition, un sit-in avait été organisé devant les locaux du ministère de la Justice le lundi 29 juin passé. Un sit-in que des agents de la Police Nationale ont tué dans l’œuf. Souhaitons que cette fois «#noupapdòmi» ait la chance de conduire cette mobilisation jusqu’à la fin et que, espère-t-on, leur revendication soit satisfaite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker