Justice

Fin de la grève des magistrats

Dans une note de presse parue le 1er juillet 2020, plusieurs associations de Magistrats ont annoncé, à partir de ce jeudi 2 juillet, la levée de la grève entamée depuis plus d’un mois.

Ces regroupements de magistrats sont l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), l’Association des Juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) et le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH). En remerciant les magistrats d’avoir respecté le mot d’ordre de la grève depuis début juin, ces associations les invitent à reprendre le travail et les assurent que, dans le cadre d’un dialogue avec le CSPJ, l’Exécutif a pris des engagements relatifs à leurs revendications, dont le renouvellement des mandats des juges des Tribunaux de Première Instance et l’augmentation du budget du Pouvoir Judiciaire pour l’exercice fiscal 2020-2021.

Espérant que l’Exécutif respectera ses engagements, elles annoncent une trêve à cette grève qui a paralysé tout l’appareil judiciaire déjà en mauvais état.

Les magistrats signataires de cette note de presse sont Wando St-Villier pour l’APM, Jean Wilner Morin pour l’ANAMAH, Ikenson Edumé pour RENAMAH et Michel Dalexis pour l’AJUPHA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker