Protestation

Le sit-in du 6 juillet maintenu, mais d’autres revendications s’ajoutent

«#noupapdomi» a annoncé un nouveau sit-in pour ce 6 juillet devant les locaux du ministère de la Justice pour réclamer la vie. Mais, des internautes ajoutent la lutte anti-masi-madi à la liste des revendications en invitant tout ceux qui s’opposent à cette pratique à rejoindre le mouvement.

Sur twitter, l’un d’entre eux a écrit: «Lendi 6, si w pa 66 ou dwe douvan Ministè Lenjistis.

Lendi 6, si w pa fo Pastè, fo frè, fo sè, ou sipoze douvan ministè Lenjistis.
Lendi 6, si w pa fo pwofesè, ou pa fo elèv, ou dwe douvan Ministè Lenjistis.
Lendi 6, si w pa fo militan, ou pa fo Dirijan, ou dwe douvan Ministè Lenjistis». L’objectif, c’est d’inviter tous les opposants aux pratiques homosexuelles à protester contre le décret de Jovenel Moïse portant sur la protection des personnes pour leurs choix et orientation sexuels, entre autres.

Il faut rappeler qu’à part «#noupapdomi», des professeurs, à l’instar de Josué Mérilen, seront aussi dans la rue afin de réclamer, parmi tant d’autres, de meilleures conditions de travail, le paiement de leur arriéré de salaire maks aussi l’ajustement de leir salaire. Ils partiront de Nazon, devant les locaux du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), pour rejoindre les autres manifestants devant le ministère de la Justice.

Soulignons que, nulle part, «#noupapdomi», l’initiateur du mouvement, n’a fait mention de mobilisation anti-masi-madi, mais plûtot un sit-in pour réclamer «la vie» et exiger le respect des droits humains, baffoués cela fait belle lurettes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker