Kanye West déclare sa canditure à la présidence des États-Unis, Twitter s’explose

Le rappeur americain Kanye West, dans un message publié sur son compte twitter samedi, a déclaré qu’il se porte candidat à la présidence des États-Unis pour les élections de novembre 2020. Il n’est pas clair si le musicien est sérieux, ou s’il s’agit d’un coup de publicité pour lui-même ou d’un projet sans rapport avec la présidence. Cependant, cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux.

Le post Twitter de West, publié samedi soir, est instantanément devenu viral, avec plus de 100 000 retweets dans la première heure. West a 29,4 millions de followers sur Twitter. Kanye » est rapidement devenu le terme le plus courant sur Twitter aux États-Unis.

Si le chanteur est sérieux, il y a une longue liste d’obstacles à franchir pour se présenter qui seraient presque insurmontables pour la plupart des candidats, notamment le fait de commencer une campagne à partir de zéro en juillet d’une année électorale. Il lui faudrait se qualifier pour l’accès aux bulletins de vote dans 50 États et le District de Columbia, ainsi que de construire une organisation politique de niveau présidentiel à partir de zéro sans le soutien d’une infrastructure de parti.

Pendant ce temps, les retweets continuent de s’accumuler, soulignant son influence dans le monde du divertissement et même dans celui des affaires.

Tesla Inc., le PDG Elon Musk, qui avait auparavant soutenu l’ancien candidat démocrate Andrew Yang, a rapidement déclaré qu’il était d’accord. « Vous avez tout mon soutien ! » a-t-il répondu au tweet de West.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker