MondeRépublique Dominicaine

Danilo et Gonzalo saluent la victoire de Luis Abinader

Moins de 24 heures après l’élection présidentielle en République dominicaine, le président Danilo Medina a félicité le candidat du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM), Luis Abinader, qu’il a défini comme le nouveau président élu. Medina a affirmé qu’il avait parlé avec Abinader et lui avait prédit le plus grand succès.

Le chef de l’état a également déclaré sur son compte Twitter que “en ce jour d’élection, le modèle démocratique de la République Dominicaine a été renforcé”.

Hier soir, le candidat à la présidence du Parti de la libération dominicaine (PLD), Gonzalo Castillo, a également reconnu sa défaite lors de ces élections présidentielles et législatives. Après plusieurs heures passées dans ses bureaux avec la vice-présidente Margarita Cedeño et d’autres membres de la commission politique du PLD, Castillo est parti à minuit, où il a reconnu la victoire d’Abinader, le candidat du PRM.

Castillo décrit l’avantage actuel d’Abinader comme irréversible, et lui souhaite de réussir dans son administration.

L’ancien Président Dominicain Leonel Fernandez a reconnu aussi la victoire du candidat du PRM aux présidentielles. Leonel Fernandez a félicité luis Abinader pour son élection à la tête du pays. Fernandez est arrivé en 3e position selon les résultats préliminaires.

Le candidat du PRM Luis Abinader vainqueur de l’élection présidentielle de ce dimanche en affirme qu’il sera le Président de tous les dominicains.
Après cette affirmation des manifestations de joie de ses partisans ont été remarquées dans les rues de la République Dominicaine. Leur candidat a remporté l’élection dès le 1er tour.

La rédaction de TripFoumi Enfo attend la publication officielle des résultats pour vous tenir informé. Toutefois, ces élections en terre voisine doivent nous servir en Haïti de bon exemple démocratique .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker