Edmond Jean-Baptiste dément les accusations de son collègue Emmanuel Jean François puis démissionne de la RTVC

Dans un message vocal qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, Edmond Jean-Baptiste rejette les accusations portées à son encontre par son ancien collaborateur Emmanuel Jean François.

Relayant une conversation téléphonique entre la militante politique Magalie Habitant, Edmond Jean-Baptiste dénonce l’attitude de son collaborateur qui consisterait à lui salir l’image – lui enterrer dans son pétrin.

La militante politique du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) s’énerve contre les agissements de Emmanuel Jean François qui l’a, dit-elle, citée dans ce scandale lui mettant en scène avec Eude Lajoie.

Pour ne pas se laisser salir le nom, ne voulant pas aussi que le nom de Radio Télévision Caraïbe ne soit associé à cette vague scandale de corruption, ainsi que pour protéger sa réputation et des valeurs auxquelles il se croit attaché, Edmond Jean-Baptiste se dit démissionné de la Radio Télévision Caraïbe.

À noter, ce scandale combien délirant pour la presse haïtienne s’éclate après que Emmanuel Jean François, leader d’opinion, ait été accusé d’avoir demander à Eude Lajoie, Directeur du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), 3 millions de gourdes pour une affaire de céramique.

Estimant que le nommé Eude Lajoie porte atteinte à sa personnalité, une action a été intentée en justice pour que lumière soit faite sur le dossier, jusqu’à ce que Emmanuel Jean François avoue récemment que quatre de ses collaborateurs avaient reçu une somme de 250 milles gourdes chacun.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker