Situation compliquée sur la route Nationale numéro 2, G9 et alliés en action

Un situation de panique règne sur la route Nationale numéro 2, en particulier à Martissant où des individus de la zone ont érigé des barricades créant un embouteillage monstre au niveau de cette route menant à environ 5 départements du pays. Ils disent protester contre les dernières décisions du chef de l’État, Jovenel Moïse sur les récents décrets publiés, qui selon ces derniers, sont contraires aux valeurs haïtiennes.

Des individus armés encagoulés venant de plusieurs quartiers de la 3e circonscription de Port-au-Prince se disent déterminés à contraindre le président à faire marche-arrière sur cette décision. » se alèz Jovenel twò alèz , nou pwal bal plezi », a déclaré l’un des protestataires.

Parallèlement, la situation est plus que tendue au niveau de Delmas 2, 4 et 6. La circulation est complètement paralysée et des détonations d’armes automatiques sont entendues au niveau de la zone.

En dépit de cette situation de trouble, aucune intervention policière n’a été remarquée en vue de permettre à la population de vaquer librement à ses activités. Il faut toutefois souligner que des agents de la PNH sont présents sur la route de Poste Marchand, Nazon et ils dispersent violemment une manifestation pacifique organisée par des citoyens qui exigent la vie à proximité de l’église St Antoine. Ils ont aussi dispersé à coup de gaz lacrymogènes un sit-in pacifique organisé par des organisations petrochallengers devant les locaux du MJSP, ce lundi 06 juillet

La rédaction de TripFoumi Enfo suit l’évolution de la situation afin de vous tenir informé. Toutefois, le G9 et alliés occupent la région métropolitaine.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker