Balistrad lancera un blog parallèle à son site en vue de promouvoir les productions individuelles

Balistrad, ce jeune média en ligne qui a bien taillé sa place dans la sphère médiatique haïtienne depuis tantôt deux ans se veut chaque jour plus innovant. Comme nous l’avons décrit dans un article publié dans Loop Haïti, Balistrad veut paver la voie à une passion pour le travail journalistique bien fait, et du coup tailler la route à une révolution dans le milieu. En ce sens, le 31 juillet prochain, l’équipe lancera un blog parallèle au site du média afin de permettre à des particuliers de publier le contenu de leur reflexions. « Il s’agit d’un multi-auteurs qui sera dédié aux formes d’écritures libres, à savoir les textes de billet, d’opinion et de pensée libre », nous rapporte Fincy Pierre, une figure emblématique de Balistrad.

Contrairement à beaucoup d’autres médias, le Balistrad de Fincy Pierre, de Vanessa Dalzon et de Alain Delisca est une institution visant aussi à créer un espace de facilitation de publication pour les jeunes journalistes venant des diverses écoles journalistiques du pays et qui ne font pas encore partie de la rédaction d’un média.

Questionné sur le pourquoi du lancement d’un tel blog alors que le média dispose déjà d’un site web, très visité d’ailleurs, Fincy Pierre réagit: « un Blog parce que nous voulons donner la parole à des gens qui ne sont pas forcement des journalistes mais voulant raconter leur vie, questionner leur existence, faire passer leurs revendications, écrire leurs vécus, partager leurs idées du monde et de leur entourage ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut toutefois préciser que le nom de domaine balistrad.com sera strictement réservé pour la publication des oeuvres des journalistes de Balistrad, alors que blog.balistrad.com servira comme un sous-domaine voué particulièrement au blog qui pour sa part, sera présenté sous un interface different.

Fondé le 11 février 2018, Balistrad est ce jeune média qui vise à révolutionner la manière de diffuser les informations en Haïti. Cette plateforme en ligne est axée principalement sur des contenus web originaux. Attaché à la mystique de proposer une nouvelle alternative à la presse haitienne, Balistrad se donne pour principale activité de « faire des analyses, des commentaires justes sur l’actualité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker