Sécurité

Le G9 exige une autorisation légale de fonctionnement

Le porte-parole du G9 Jimmy Chérisier a déclaré mardi que les chefs de gangs du G9 ont revendiqué le mouvement des hommes armés qui ont gagné les rues de Port-au-Principe ce mardi 7 juillet 2020.

Ces chefs de gangs ont organisé ce mouvement après que le ministère des affaires sociales ait refusé de leur accorder une autorisation légale de fonctionnement.

Cependant, plusieurs citoyens de la zone métropolitaine ont indiqué que ces individus armés ont foulé le macadam pour revendiquer des postes au sein des mairies, comme agents exécutifs intérimaires.

D’autres croient qu’ils ont gagné les rues dans le but d’exiger au gouvernement de décongestionner Village de Dieu barricadé depuis plusieurs mois dans l’objectif d’empêcher aux gangs de ce quartier de prendre la rue.

Certains arrivent même à faire croire que ces bandits sont descendus dans les rues pour protester contre le nouveau code pénal haïtien qui selon eux, légalise l’homosexualité en Haïti.

Il faut toutefois rappeler, plusieurs chefs de gangs qui ont fait l’objet d’avis de recherche ont été à la tête de cette manifestation en toute quiétude accompagnés des habitants de la 3ème circonscription de Port-au-Prince.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker