Nations Unies

Entretien entre Jovenel Moïse et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres

Après son entretien au cours de cette semaine avec le président dominicain fraîchement élu, Luis Abinader, le président de la République d’Haïti s’est entretenu ce mercredi 08 juillet avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres sur des questions préoccupantes pour le pays, telles que, les élections, le Coronavirus, la sécurité, entre autres.

“J’ai eu une conversation avec Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU sur la question des droits humains et la sécurité, la gestion de l’après Covid-19, les réformes en cours et le processus électoral. Nous avons renouvelé notre engagement en vue de l’amélioration du climat général en Haïti”, a écrit le locataire du palais National sur son compte Twitter.

En moins d’une semaine, le premier citoyen de la nation a déjà discuté avec plusieurs autorités étrangères, dont le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, le président dominicain, Luis Abinader et M. Guterres, le secrétaire général de l’ONU.

Le poulain du PHTK ne cesse d’allonger la liste de ses amis dans la communauté internationale, alors que la Population haïtienne est entrain de vivre l’un des moments les plus sombres de son histoire, où la corruption constitue un obstacle majeur au développement du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker