Inauguration de l’aérogare de Jérémie

Le président haïtien Jovenel Moïse s’est rendu dans le département de la Grand-Anse ce vendredi 10 juillet pour l’inauguration de l’aérogare de Jérémie , une piste qui mesure 1 200 mètres, construite en 4 mois.

« Accompagné de la Première Dame et du ministre des Travaux publics, Transports et Communications, je procède ce vendredi 10 juillet 2020 à l’inauguration du nouvel aérodrome de Jérémie, dans la Grand’Anse, doté d’une nouvelle piste construite selon les standards internationaux », a informé le chef de l’État via son compte Twitter.

Inauguration de l’aérogare de Jérémie

Par ailleurs, le ministre des travaux publics, Nader Joaséus présent à cette cérémonie, a indiqué que les travaux de construction de cet aéroport ont été réalisés grâce aux équipements et matériels de l’État dans le cadre de la caravane du changement, rappelant qu’il sera ouvert à la caraïbe et au monde.

Inauguration de l’aérogare de Jérémie

L’aéroport de Jérémie devient donc le 3e aéroport international en Haïti après l’aéroport Hugo Chavez du Cap-Haïtien et Toussaint Louverture à Port-au-Prince. Soulignons également que le pays possède également trois autres aéroports régionaux à Jacmel (Sud-Est), aux Cayes (Sud) et à Port de Paix (Nord-Ouest).

Inauguration de l’aérogare de Jérémie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker