Retour en force du kidnapping dans la région métropolitaine

Dans un mutisme inqualifiable, la population tente de surmonter ce phénomène effrayant (kidnapping) qui refait surface en Haïti et a fait fuir de nombreux cadres de la classe moyenne vers les grandes métropoles du monde.

Elles sont nombreuses les personnes victimes de kidnapping durant ces cinq dernières années. Leurs proches qui se chiffrent en millier en ont beaucoup souffert.
En lieu et place de se fier à la Police, les familles à travers un silence de mort; se démerdent pour trouver le montant exigé pour la libération. Certains kidnappés ont même été tués après que la rançon ait été payée.

Ce mutisme auquel sont vouées ces familles, constitue un moyen et peut-être, le plus sûr pour sauvegarder la vie du séquestré. Ainsi, les deux parties sortiront gagnantes s’il n’y a pas une mauvaise tournure dans les négociations.

La Covid-19 qui serait bien évidemment la cause de la diminution du nombre de cas de kidnapping ces mois-ci, est en passe d’être contrôlée par la population haïtienne. Aussi, constatons-nous, une recrudescence de ce phénomène qui a soulevé la colère de la population en ce début d’année.

Le pire malgré les cris d’alarme de la population sur ce phénomène qui fragilise et effraie le quotidien, la Police Nationale d’Haïti se montre impuissante à travers ses actions pour traquer les principaux auteurs de ce phénomène. Au regard de ces faits avancés, la quasi-totalité des citoyens décide de ne pas notifier la Police du kidnapping de leur proche.

Rappelons que sur les ondes de la Radio Éclair – Matin Débat, le numéro 2 du porte-parolat du G9, Andrice Isca logé à Belekou (Cité Soleil), eu à préciser que le G9 en famille et alliés – manyen Yonn manyen tout; se démarque de cette pratique. Le G9 a précisé aussi avoir notifié Gabriel de Brooklyn de prendre ses responsabilités par rapport au double enlèvement dont ces personnes seraient séquestrées dans sa zone de contrôle.

A quand une prise en charge réelle de ce phénomène par les autorités policières et judiciaires pour traquer ces kidnappeurs?

Dossier à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker