Le luxe à l’ère de la Covid-19 : Un Indien porte un masque en or, d’une valeur de 3870 dollars

Avec l’assouplissement des restrictions de Covid-19 et une re-augmentation du nombre de personnes infectées, la plupart des États indiens ont rendu le port du masque obligatoire. Ajoutant une touche de luxe à son équipement de protection, un Indien de Pimpri-Chinchwad, dans le district de Pune, Shankar Kurade, s’est procuré un masque en or d’une valeur de 3,870 dollars.

« C’est un masque fin avec des trous minuscules pour qu’il n’y ait aucune difficulté à respirer. Je ne suis pas sûr que ce masque soit efficace », a déclaré M. Kurade.

Parlant de la façon dont l’idée de se procurer un masque en or l’a frappé, le concerné a dit qu’il avait vu une vidéo d’un homme portant un masque en argent sur les médias sociaux.

« J’ai vu une vidéo sur les médias sociaux d’un homme à Kolhapur portant un masque d’argent et l’idée m’est venue d’avoir un masque en or. J’ai parlé à un orfèvre et il m’a donné ce masque en or de cinq livres et demie en une semaine », a expliqué cet homme.

En parlant de son amour pour l’or, Kurade a confirmé aussi que les membres de sa famille aiment aussi l’or et qu’il serait heureux de faire faire un masque similaire pour eux s’ils le demanderaient.

« Je ne sais pas si je vais être infecté par le coronavirus en portant un masque en or ou non, mais en suivant toutes les règles du gouvernement, on peut empêcher la propagation du virus », a-t-il ajouté.

Twitter, cependant, n’a pas soutenu le choix de ce monsieur et l’a critiqué pour avoir montré ses atouts.

Cet utilisateur de Twitter a qualifié cette situation de « résultat du capitalisme ».

Ce n’est pas le moment de faire de telles dépenses », a déclaré un autre utilisateur de Twitter.

Certains internautes ont critiqué le fait que Kurade ait choisi de dépenser son argent de cette manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker