Un journaliste menacé de mort par des membres de «G9 an fanmi e alye»

Kerby Lindor, journaliste reporter à RCH 2000, annonce ce mercredi 15 juillet 2020 à la Radio Kiskeya qu’il a été menacé de mort par des individus se réclamant du groupe «G9 an fanmi e alye». Ces attaques surviennent suite à un reportage qu’il a réalisé le 28 mai dernier sur l’implication du G9 dans le massacre de Cité-Soleil, précise-t-il.

D’après le journaliste qui voulait mettre l’opinion publique au courant, lui et sa famille feraient l’objet de menaces de mort.
Après avoir réalisé un reportage le 28 mai dernier sur le G9, des numéros masqués l’ont appelé pour lui proférer des menaces de mort. Selon le reporter de RCH 2000, tout ce qui lui arriverait de mal est l’œuvre du G9.

Ayant été questionné sur les suites légales et judiciaires, M. Lindor rassure que dans les jours qui suivent, si les attaques continuent, il prendra la route de la justice.

Pour l’instant, une lettre a été adressée au Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et la «Fondasyon Je Klere» (FJKL).

Soulignons que Kerby Lindor a fait ces déclarations ce 15 juillet 2020, date marquant les 15 ans et un jour après l’assassinat du célèbre journaliste Jacques Roche. Un assassinat sur lequel, la justice haïtienne peine à faire la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker