Des détenus meurent de faim dans la prison civile de Jacmel
Dans la prison civile de Jacmel, des prisonniers meurent de faim : c’est la sonnette d’alarme du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de cette juridiction, Me Lyonel Chéryma, qui requiert des autorités du secours.
Dans une conférence de presse, le Commissaire du Gouvernement a exprimé son inquiétude par rapport à la situation des détenus de ce centre carcéral. Il en a profité pour lancer un appel, non seulement auprès des autorités, mais aussi auprès des responsables d’organisations de la société civile, pour qu’ils viennent en aide aux prisonniers qui vivent des quotidiens lamentables.
Contrairement aux rumeurs faisant croire que deux des détenus sont morts de la Covid-19, le Commissaire apporte un démenti formel, puis évoque que c’est du à un malaise provoqué par la faim, le chagrin et la dépression.
Se disant dépassé par le cas des autres détenus, le Commissaire du Gouvernement souhaite que son message touche le tympan des autorités de l’État central, ainsi que les personnes de bon coeur habitant la ville de Jacmel.