Promesse d’un million de dollars par USAID à Haïti pour faire face au Coronavirus

Dans le but d’aider le pays à faire face à la pandémie de Coronavirus, les États-Unis d’Amérique, à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) accorderont une enveloppe d’un million de dollars à Haïti, en vue d’aider le pays à lutter contre la COVID-19 qui a déjà fait plus d’une centaine de morts sur le territoire haïtien. C’est le bureau de l’USAID en Haïti qui a fait l’annonce via son compte Twitter.

 » Le bureau d’assistance humanitaire de l’USAID en Haïti va octroyer un don d’un million de dollars en vue d’aider le pays à combattre le nouveau coronavirus”, peut-on lire dans ce tweet.

Toujours selon ce message, ces fonds seront gérés par le Catholic Relief Services en vue d’une large campagne de sensibilisation et de prévention communautaire visant un total de 116 mille personnes. Rappelons que depuis l’introduction de ce virus dans le pays, le gouvernement haïtien a reçu plusieurs dons tant sur le plan international et national, ce pour limiter la propagation de ce virus.

Cette maladie a déjà touché environ 7 000 personnes dans le pays faisant près de 150 morts et près de 4 000 rétablissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker