Culture

«Festival Bikini Ayiti Mizik Fest» annulé pour cette année

L’équipe organisatrice annonce l’annulation cette année de l’édition 2020 du programme baptisé «Festival Bikini». Dans un communiqué paru le 17 juillet dernier, elle dit prendre cette décision en raison de la situation sanitaire actuelle du pays.

La première explication avancée dans ce communiqué est que, face à l’ordre de la distanciation sociale, les organisateurs ne sont pas en mesure de garantir, à la fois en termes sanitaires et logistiques, la tenue de cette grande manifestation culturelle. En deuxième lieu, ils disent penser aux victimes, au personel soignant, à tous ceux et toutes celles qui sont engagés dans la lutte contre cette pandémie.

Vu la grande quantité de festivaliers manifestant le désir de participer au «Festival Bikini», les organisateurs pensent à la ville de l’Arcahaie, ses habitants et les commerçants avec qui ils sont en lien toute l’année. Aussi, ils annoncent que le staff organisateur réfléchit déjà sur un comment accueillir le 1er août 2021, pour le compte de la 10e édition, tous les artistes, les groupes musicaux, les DJs, les techniciens, les festivaliers, la presse culturelle dont cette annulation engendre des difficultés.

En ce sens, les festivaliers qui se préparaient à participer au Fetival Bikini de cette année vont devoir attendre l’année 2021 et réfléchir à d’autres moyens, autres que le «Car Wash», pour chasser la chaleur tout en respectant les mesures anti-Covid-19.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker