Jovenel Moïse dit avoir « vu plusieurs terrains construits avec du fonds PetroCaribe »

Jovenel Moïse n’a pas raté l’occasion de dialoguer avec des journalistes lors de sa tournée dans le Grand Nord du pays. Abordant plein de sujets d’actualité, il tire à boulets rouges sur tous ceux qui disent que « le fonds alloué à la construction de centres sportifs a été mal dépensé ».

Pour répondre à la question d’un journaliste autour de cette affaire, ce samedi 18 juillet 2020, il énumère un ensemble de terrains qu’il a lui-même visités. Parmi ces réalisations, il a cité Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, celui de Saint Louis du Nord, de Ouanamithe, entre autres. Il dit reconnaître que plusieurs ne sont pas encore à terme, mais refuse d’entendre des gens disent qu’il n’y en a pas.

Le Président veut que le débat autour des terrains soit clos et demande à la population de ne pas se laisser faire par des gens qui ne croient et ne vivent que du chaos. Il invite donc les journalistes à visiter les parcs afin de tirer leurs propres conclusions.

Max Attys Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a récemment démissionné de ses fonctions après avoir mis en cause le gaspillage des fonds petrocaribe destiné à la construction de ces parcs sportifs. Il regrette de ne pas eu le plein support du Président et du Premier Ministre, Joseph Jouthe, après avoir fait des déclarations boulverssantes sur la question des terrains.

Max Attys avait critiqué vertement la mauvaise utilisation du fonds qui était réservé à aménager et à construire plusieurs centres sportifs dans le pays. Ils reprochent aux gens de voler l’argent. Aujourd’hui, le Président assure une sortie favorable aux gestionnaires du fonds et prend le contre-pied du Ministre démissionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker