Politique

Fritz Jean Louis blessé par balle lors d’une négociation avec des bandits, Me Reynold Georges confirme et précise

L’ancien Ministre, Fritz Jean-Louis avait été grièvement blessé par balle, le 13 novembre 2019, au Bicentenaire par l’un des chefs de gangs de Grand-Ravine dénommé Ti Lapli, lors d’une négociation pour le compte du pouvoir en place. L’information a été confirmée par le journal en ligne Gazette Haïti.

D’après Gazette Haïti, Fritz Jean-Louis, accompagné de son chauffeur, a été envoyé comme émissaire auprès du chef de gang pour négocier la paix à l’entrée sud de la capitale. Ti Lapli aurait refusé de serrer la main à Fritz Jean Louis. Un signe de mécontentement des chefs de gang de Grand-Ravine et village de Dieu à l’encontre du pouvoir qu’ils accusent d’alimenter leur éternel rival, Krisla à Tibwa en arme à feu et munitions, afin de les éliminer.

Selon le journal, Ti Lapli a eu même l’intention de mettre fin à la vie de l’ancien Ministre, mais il avait été sauvé de justesse après avoir reçu au moins deux projectiles. « Avant de tirer sur l’émissaire du palais national, Ti Lapli aurait contacté son Chef Bougòy, ce dernier aurait demandé à Ti Lapli de ne pas tuer Fritz Jean-Louis mais d’envoyer un signal fort et clair au Palais National et à son rival Krisla.», a indiqué Gazette Haïti.

Environ un mois plus tard, Fritz Jean Louis était revenu de l’hôpital en République Dominicaine où il se faisait soigner. Et quelques jours plus tard, une sommation avait été adressée au journal Gazette Haïti pour diffamation. Une action qui avait été sévèrement critiquée par l’un des dirigeants de ce média numérique, Assad Volcy qui disait-il, Fritz Jean Louis, ne voulait pas s’attaquer à Gazette Haïti mais à Volcy Assad pour ses positions politiques.

Toutefois, il faut le souligner que le nom de l’ancien ministre avait été cité dans l’affaire des 7 mercenaires américains lourdement armés à proximité de la Banque de la République d’Haïti. Pour Fritz Jean Louis, c’était des techniciens en informatique qui étaient en mission pour le compte de la BRH.

Dix mois environ, le dossier de Fritz Jean Louis refait surface et nous devons l’accorder une attention toute particulière. L’actuel conseiller au Palais National avait bel et bien côtoyé des bandits armés et il y développe encore des relations à la demande de Jovenel Moise, si l’on veut croire Me Reynold Georges.

L’ancien conseiller juridique du Président de la République qui a récemment remis sa démission après avoir dénoncé le comportement irrespectueux et irresponsable de Jovenel Moïse qui dit-il, traîne le Pays dans l’abîme, a révélé que l’ancien ministre et l’actuel conseiller du pouvoir Jean Fritz Jean-Louis avait effectivement pour mission le 13 novembre 2019 de “négocier et de remettre de l’argent à des malfrats armés dont les noms sont sur une liste de paiement au Palais national”.

Me Reynold Georges se rappelle de cet incident malheureux et déclare que personne ne peut le démentir. Oui, Fritz Jean Louis avait été blessé par balle lors d’une négociation avec des individus armés du Bicentenaire, a-t-il précisé. “Bandi yo te tire sou minis Jean Louis vre paske li te mal separe kòb la” , a précisé sans langue de bois l’homme de loi, l’ancien conseiller de Jovenel Moïse, Me Reynold Georges.

Me Georges a été pendant plusieurs années dans les couloirs du Palais National depuis l’arrivée du PHTK à la magistrature suprême de l’État où des directives ont été données à Fritz Jean-Louis pour négocier avec des bandits armés qui imposent leur loi en toute impunité dans la région métropolitaine. Donc, on n’a même pas besoin de se questionner sur son implication dans la création du G9 où des bandits notoires dont Isca, Barbecue, Ezéchiel, Krisla… se sont fédérés.

Il faut aussi rappeler que Jean Fritz Jean-Louis avait intenté une action en justice à l’encontre de l’animateur de l’émission Matin Débat, l’ancien candidat à la présidence et au sénat Luckner Désir dit Louko pour sa complicité présumée dans l’affaire de ces bandits qui ont failli ôté sa vie.

Des citoyens avisés se questionnent maintenant sur les révélations fracassantes de l’ancien conseiller de Jovenel Moïse, Me Reynold Georges qui mettent à nu une fois de plus le pouvoir du PHTK qui est un parti fondé sur le banditisme, la corruption et le vol. Les dernières déclarations de Jovenel Moïse dans le Nord du pays ont démontré sa sympathie pour les gangs armés dont le G9 en particulier qu’il considère comme des outils que les hommes politiques ne pourront plus utiliser.

Fritz Jean Louis trouvera t-il une autre fenêtre pour prouver qu’il n’était pas l’émissaire du palais national ou le négociateur ce 13 novembre 2019 et que les bandits n’ont jamais tiré sur lui réellement ? Toutefois, nous devons rappeler que l’ancien ministre Jean Louis était à bord d’un véhicule blindé et il avait reçu des projectiles au niveau de ses hanches. Suivez notre regard ! Attendons le plus prochain épisode.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker