AsieDésastre NaturelMonde

Inondation : 189 morts en Inde et au Népal, 4 millions de personnes évacuées

Au total, 189 personnes sont décédées en Inde et au Népal depuis le début du mois de juillet à cause des inondations, une dizaine d’autres sont portées disparues, puis quatre millions environ ont été évacuées, nous rapportent les autorités gouvernementales.

“La rivière Brahmaputra, qui traverse le Tibet, l’Inde et le Bangladesh, a gravement endommagé les récoltes et déclenché des glissements de terrain. C’est ce qui est à la base du déplacement du plus grand nombre de personnes”, ont déclaré des responsables.

“La situation des inondations demeure critique, la plupart des fleuves coulant de façon menaçante au-dessus de la marque de danger”, a déclaré le ministre des Ressources en eau de l’Assam, Keshab Mahanta.

L’Inde est confrontée à deux difficultés majeures : le nouveau coronavirus qui a infecté près de 1,1 million de personnes dont 26 816 décédées; et les inondations qui ne cessent de créer la panique.

Le gouvernement népalais, de son côté, a demandé dimanche aux habitants de ses plaines du sud de rester vigilants, car de fortes pluies devraient frapper la nation himalayenne où plus de 100 personnes sont déjà mortes dans des inondations et des glissements de terrain depuis juin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker