Le Ministre de la Justice, RockFeller Vincent, aurait-il de faux diplômes?

Un grand doute plane sur les diplômes d’études de l’actuel ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, RockFeller Vincent, nommé récemment après avoir été révoqué du parquet du Cap-Haïtien pour improductivité.
Dans sa correspondance au Ministre pour signifier sa démission ce mercredi 23 juillet 2020, l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a laissé penser que le Ministre aurait probablement de faux diplômes.
Après avoir cadré le Ministre pour ensuite mentionné le choix de ne plus être son subalterne, Me Lafontant a, au milieu de la lettre, placé cette information qui tend à semer des questionnements autour de la compétence de Me Vincent : “Aucun de mes diplômes n’est douteux, ni truffé de faux ni de fraude”.
Cette information qui suit l’énumération des études faites par Me Lafontant laisse entendre que Me RockFeller aurait eu de faux diplômes d’études. Cependant, le Ministre n’a pas encore réagi sur la correspondance.
Il est coutume que ces genres de cas se répètent en Haïti. Des gens qui paient gros – en espèce – pour l’achat d’un diplôme d’étude. C’est majoritairement le cas des grandes personnalités. Toutefois, nous n’avons pas d’amples informations pour confirmer ce de quoi Me Lafontant aurait voulu nous informer.