Liverpool a reçu son trophée de champion d’Angleterre, à Anfield

Les Reds, qui étaient déjà les champions incontestés depuis plusieurs journées avant la fin du championnat, ont reçu ce mercredi le trophée de champion d’Angleterre à l’issue d’un match riche en buts qu’ils ont remporté face à Chelsea sous un score de 5-3. La Premier League a installé un podium, où s’est déroulée la cérémonie de remise des prix, à Anfield.

Malgré le huis clos, des centaines de fans se sont rassemblés autour du stade pour fêter le sacre des joueurs de Jürgen Klopp. Liverpool a soulevé le trophée du championnat anglais après 30 ans de disette. Kenny Dalglish, dernier entraîneur à avoir obtenu la ligue avec les «Reds» il y a trente ans, était chargé de remettre les médailles aux champions.

Jordan Henderson, le capitaine de l’équipe, a soulevé le trophée, c’est le 19e titre de Liverpool dans le championnat anglais, le premier depuis qu’il s’appelle la Premier League. Faut-il rappeler que Liverpool, champion d’Europe en 2019, a laissé la compétition en 8e de finale et droit attendre la saison prochaine pour peut être réédité son exploit.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker