Me Souvenir Jenty nommé chargé a.i du parquet de Port-au-Prince

Me Souvenir Jenty est nommé chargé a.i du parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, d’après une note portant la signature du ministre de la justice Me Rockfeller Vincent.

Cette nomination survient 48 heures après la démission spectaculaire de Me Jacques Lafontant à la tête du parquet de la juridiction de Port-au-Prince. Le substitut du Commissaire du Gouvernement Me Souvenir Jenty est désormais le nouveau chef du parquet.

Me Souvenir Jenty nommé chargé a.i du parquet de Port-au-Prince

L’ex Commissaire de Gouvernement, Me Jacques Lafontant dans sa lettre, n’a pas mâché ses mots et a même rappelé au ministre de la justice que tous les diplômes qu’il a obtenus sont vrais et authentiques.

A titre de rappel, l’ancien ministre de la justice Jean Roudy Aly avait sanctionné Me Souvenir Jenty lorsqu’il était substitut du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.

Me Souvenir Jenty nommé chargé a.i du parquet de Port-au-Prince

Me Jenty faisait l’objet d’une enquête après avoir été mis en disponibilité sans solde, suite à la libération de Kerby Alcantara Desormeaux impliqué dans un scandale de faux et usage de faux.

Pour plus d’un, le système judiciaire haïtien est envahi par des individus soupçonnés de corruption.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker