Me Souvenir Jenty, nommé puis révoqué dans moins de 24 heures

À peine nommé au Parquet de Port-au-Prince, Me Souvenir Jenty vient d’être révoqué. L’information a été confirmée par le Premier Ministre Joseph Jouthe au quotidien Le Nouvelliste, affirmant que le Ministre de la Justice, RockFeller Vincent, est en quête d’un autre Commissaire du Gouvernement.

Il n’y a pas encore 48 heures depuis que Me Jacques Lafontant, a remis sa démission au ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Me Souvenir Jenty nommé par intérim à son remplacement est immédiatement révoqué. Me Jenty serait impliqué dans plusieurs affaires louches dont la libération spectaculaire d’un puissant chef de gang qui dirigeait la localité “Bwadòm” à Croix des bossales où il aurait reçu une somme de 40 000 dollars américains pour mettre en liberté ce présumé criminel.

Pour rappel, « l’ancien ministre de la justice Jean Roudy Aly avait sanctionné Me Souvenir Jenty lorsqu’il était substitut du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Me Jenty faisait l’objet d’une enquête après avoir été mis en disponibilité sans solde, suite à la libération de Kerby Alcantara Desormeaux impliqué dans un scandale de faux et usage de faux. », on se le rappelle.

Le ministre de la justice est soupçonné de corruption, un substitut du Commissaire du Gouvernement est aussi soupçonné, le président fait également face à des accusations de corruption. Peut-on parler d’un État corrompu où tous les dirigeants sont en contravention avec la justice?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker