Covid-19: Nouveau record en République Dominicaine,30 décès en une journée

Les autorités sanitaires de la République Dominicaine ont signalé 1462 cas de coronavirus ce vendredi, ce qui porte le total à 59.077, avec 1.036 décès. Les trente derniers (30) décès ont été enregistrés hier, un nouveau record quotidien depuis que la maladie a été détectée dans le pays.
Parmi les cas positifs confirmés, 1438 sont hospitalisés et, parmi eux, 252 sont dans des unités de soins intensifs (USI), dont 115 nécessitent une ventilation mécanique, selon un bulletin lu lors d’une conférence de presse virtuelle par le ministre de la Santé publique dominicain, Rafael Sánchez Cárdenas.
Entre-temps, 27 625 des personnes infectées ont été guérieses, selon les données, qui indiquent que le taux d’occupation des hôpitaux est de 96% au niveau général. Jusqu’à présent, 239 654 tests PCR ont été effectués en terre voisine pour détecter le virus.
Depuis lundi, ce pays est en état d’urgence pour une période de 45 jours en raison de la récente évolution épidémiologique de la COVID-19 et, depuis mardi, un couvre-feu est en vigueur pour une durée de 20 jours par démarcation géographique en fonction de sa situation sanitaire.