Election

Démission en bloc des 8 membres du Conseil Électoral Provisoire

Les 8 membres du Conseil Électoral Provisoire présidé par Léopold Berlanger Fils ont remis leur démission en bloc ce vendredi 24 juillet 2020.

Dans la correspondance confirmant leur démission au Président de la République, Jovenel Moïse, ils soulignent les graves crises politique et institutionnelle qui entraînent de lourdes conséquences aux niveaux économique, social et sécuritaire, en proposant de prioriser le dialogue entre les principaux acteurs du pouvoir, de l’opposition et de la société civile en vue d’aboutir à un consensus approprié.

“Cette étape inévitable constitue un passage obligé pour parvenir à une solution viable, capable de juguler la crise actuelle. Il s’agit également d’une condition indispensable pour la fiabilité et la réussite d’un processus électoral inclusif”.

“En vue de faciliter cette évolution” les membres du Conseil Électoral Provisoire ont remis en bloc leur démission. Celle-ci prendra son plein effet le lundi 27 juillet prochain.

Démission en bloc des 8 membres du Conseil Électoral Provisoire

Il faut toutefois souligner que selon une source proche du CEP contactée par TripFoumi Enfo, cette décision aurait été prise après que le président de la République Jovenel Moïse via son directeur de cabinet, Nahomme Dorvil ait sollicité aux différents secteurs de la vie nationale de proposer des noms pour former un nouveau conseil ou de confirmer la présence de leur membre au sein du CEP. Après une discussion houleuse selon notre source, 4 de ces conseillers ont été maintenus à leurs postes, et pour éviter toutes suspicions, ils ont choisi de démissionner en bloc.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker