À 54 ans, Mike Tyson annonce son dernier combat de boxe

Champion du monde de la boxe dans les années 90, Mike Tyson a déjà annoncé a plusieurs reprises la fin définitive de sa carrière. Mais cette fois, il semble être plus sérieux que jamais. Pour se faire, il compte montrer pour une dernière fois le point magique qu’il a sous ses gants dans un combat d’exhibition.

C’est un très passionné du monde de la boxe. Qui aurait cru que Mike Tyson, déjà agé de 54, aurait décidé de remonter sur le ring pour un énième affrontement ? Champion du monde des catégories lourds, il a déjà annoncé la fin de sa carrière de boxe à maintes reprises. Mais cette fois, c’est son compatriote Roy Jones Jr, 51 ans, qu’il aura à affronter le 12 septembre à Los Angeles, dans un combat d’exhibition.

« Legends Only League », une ligue invitant d’anciens grands noms du sport, quelle que soit leur spécialité, à participer à des évènements d’exhibition. C’est par une affiche en page d’accueil de ce site internet, appartenant au champion, que le nouveau projet sportif de Tyson, ainsi que son dernier combat, aient été annoncés..

Piqué par le virus de la boxe, Tyson a su laisser son empreinte dans le domaine pour les générations à venir. Il domina la catégorie-reine entre les années 80 et 90 au cours d’une carrière faite de très hauts et de très bas (50 victoires dont 44 par KO, 6 défaites), mais qui a laissé un souvenir impérissable chez les fans du noble art.

Face à lui se dressera Roy Jones Jr (66 victoires dont 47 par KO, 9 défaites), qui fut champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004, d’abord chez les poids moyens et super-moyens, puis assez longtemps chez les mi-lourds, avant de finalement posséder la ceinture WBA des lourds.

Sachant que tous deux sont devenus agés et que tout affrontement sur le ring s’avère très dangereux pour toute personne atteignant déjà la cinquantaine, le champion de la catégorie lourds écarte toute possibilité de danger de blessure grave pour lui-même ou pour Jones Jr, arguant que les règles californiennes exigeront des deux boxeurs qu’ils portent un casque. « Nous sommes tous les deux des combattants accomplis. Nous savons comment nous protéger. Nous irons bien », a poursuivi l’ancienne terreur des lourds.

Rappelons qu’avec le projet « Legends Only League », Tyson veut raviver la flamme chez d’autres anciens champions comme lui. Sur ESPN, il a d’ailleurs laissé entendre que d’autres combats devraient être annoncés, en boxe et arts martiaux mixtes, mais aussi des 1 contre 1 de basket avec d’ex-stars de la NBA telles Dennis Rodman, Allen Iverson ou encore Penny Hardaway.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker