Politique

Fanmi Lavalas et plusieurs partis politiques réclament la démission de Jovenel Moise et un gouvernement de salut public

À travers un document signé, le 7 juillet 2020, par plusieurs organisations et Partis politiques, dont Fanmi Lavalas, la démission du chef de l’État Jovenel Moïse au plus tard le 7 février 2021 est réclamé pour permettre une transition en douceur et la mise en place d’un gouvernement de salut public.

“Un gouvernement de transition axé sur la refondation de l’État dans la sécurité et dans le respect des libertés publiques. Mais aussi, sur les procès des massacres perpétrés dans les quartiers populaires et la convocation d’une nouvelle assemblée constituante pour pencher sur les réformes constitutionnelles”, ont-ils réclamé.

Les signataires du document ont opté pour une réalisation d’une conférence nationale et aussi pour les poursuites contre les dilapidateurs des fonds Petro Caribe et de la CIRH.

Les principaux signataires de ce document sont: Fanmi Lavalas représenté par Joel Edouard Vorbes, Mouvement des Travailleurs et Citoyens par Antoine Augustin, Fowom Patriyotik Papay par Jean William Jeanty et KNK Renouvo par Dunois Eric Cantave.

“La route vers la transition est avant tout un projet. C’est un espace où toutes les organisations et tous les citoyens engagés en Haïti et à l’étranger peuvent apporter leurs idées et compétences dans le processus de la refonte de l’Etat”, a-t-on lu dans le document.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker