La tempête tropicale Gonzalo se rétrograde et ne représente aucun danger pour la région des Caraïbes

Gonzalo est sur sa dernière étape. Il a été rétrogradé de tempête tropicale à dépression, puis s’est dissipé samedi soir, selon l’avis scientifique de « The National Hurricane ». Le système continue de se déplacer dans les Caraïbes alors qu’il voit ses derniers jours.

Dans son dernier avis pour Gonzalo, The national hurricane Center indique que les restes de Gonzalo devraient se déplacer généralement vers l’ouest à travers le sud des Caraïbes au cours des prochains jours.

Le système est à environ 125 miles à l’ouest-nord-ouest de Trinidad, selon les prévisionnistes. Ses vents maximums soutenus sont descendus à 35 mph, avec quelques rafales plus élevées. Gonzalo devait devenir un ouragan samedi après-midi, mais n’a jamais pu atteindre critères pouvant le qualifier d’ouragan. Tout au plus, il s’est transformé en une tempête tropicale.

Le centre de la tempête devrait se déplacer dans une direction générale ouest-ouest-nord-ouest sur les îles du sud du Vent samedi et dans l’est de la mer des Caraïbes d’ici dimanche soir ou lundi matin, selon The national Hurricane Center. On s’attend alors à ce qu’il s’affaiblisse et finisse par se dissiper d’ici le milieu de la semaine prochaine alors qu’il traverse la mer des Caraïbes, bien au sud de Porto Rico.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker