Amerique LatineCoronavirusMondeSanté

Le président brésilien Jair Bolsonaro guéri de la Covid-19

Après avoir été testé positif au nouveau coronavirus et s’est isolé pendant trois semaines en sa résidence, Jair Bolsonaro a annoncé, ce samedi 25 juillet sur son compte twitter, avoir été testé négatif au SARS-CoV-2, une guérison qu’il a attribuée à son traitement à l’hydroxychloroquine.

« RT-PCR pour SARS-CoV 2 : négatif. Bonne journée à tous », a-t-il tweté ce samedi, accompagné d’une photo en tenue de Basket durant son petit-déjeuner. Il leva le pouce et exhibait une boîte d’hydroxychloroquine sur la table. Le dirigeant d’extrême droite, âgé de 65 ans, n’a pas précisé quand le test a été réalisé et a pu détecter la présence du virus par l’analyse des sécrétions nasales.

L’hydroxychloroquine, ce traitement très controversé, d’où l’OMS a suspendu les essais cliniques, Jair Bolsonaro avait affirmé à plusieurs reprises avoir vu son état de santé s’améliorer grâce à ce médicament , traitement jugé inefficace face à la Covid-19 par une étude rendue publique il y a quelques jours au Brésil.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Brésil est le deuxième pays le plus touché au monde par le nouveau coronavirus. Selon les chiffres officiels, 2,3 millions de personnes ont été contaminées depuis le début de la pandémie et plus de 85 000 sont décédées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker