Amerique LatineMondeTechnologie

“Des comptes Twitter des proches de Bolsonaro suspendus pour avoir publié des infox

La Cour suprême du Brésil a ordonné vendredi à Twitter de suspendre les comptes des hommes politiques, des hommes d’affaires et des personnalités proches du président du Brésil, Jair Bolsonaro, qui font l’objet d’une enquête pour avoir prétendument diffusé de fausses informations et des attaques sur les réseaux sociaux contre la plus haute juridiction du pays.

La décision a été prise par le juge Alexandre de Moraes, qui a envoyé un ordre légal au réseau social pour supprimer les profils de sept défenseurs du leader d’extrême droite, dont l’homme politique chevronné Roberto Jefferson, président du Parti Travailliste Brésilien (PTB), et l’homme d’affaires renommé Luciano Hang, propriétaire de la chaîne de grands magasins Havan.

Les comptes de trois autres hommes d’affaires, d’un blogueur et d’un conseiller à l’assemblée de São Paulo ont également été suspendus.

Lorsque vous essayez d’accéder aux profils suspendus, un message “Compte retenu” est affiché à l’écran soutenu par une note explicative indiquant qu’il a été suspendu “suite à un ordre de la Cour suprême” du Brésil.

Les actions de la Cour suprême ont également été dirigées contre ceux qui ont financé des manifestations anti-démocratiques demandant la fin du Congrès et de la Cour suprême.

À la mi-juin, à la demande du bureau du procureur, la Cour suprême a ordonné l’arrestation de certains militants accusés d’avoir mené des manifestations et effectué 21 raids sur les maisons de cinq personnes proches du chef d’État brésilien.

Bolsonaro, dont le gouvernement a un fort accent militaire et est nostalgique de la dictature militaire (1964-1985), est aux prises avec les pouvoirs législatif et judiciaire, qui ont suspendu ou atténué certaines de ses mesures les plus controversées, comme la remise d’armes à la population civile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker