Sévère Joseph, un puissant chef de gang arrêté à la Croix-des-Bouquets en compagnie de six de ses soldats

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a réalisé un important coup de filet dans la commune de la Croix-des-Bouquets, où le puissant Chef de gang de la localité « Nan Remi », Sévère Joseph alias Granmoun a été interpellé en compagnie de six (6) de ses soldats. Ces individus ont été arrêtés après plus d’une semaine de filature, dans l’après-midi de ce samedi 25 juillet 2020.
Ce gang était spécialisé dans des actes d’enlèvement, d’assassinat, de vol de véhicules, de braquage et de détournement de marchandises en provenance de la République Dominicaine.
Alors que le pays fait face à des actes de banditisme considérables ces dernières semaines, le numéro 1 de l’institution policière, Normil Rameau a promis de rétablir l’ordre sur le territoire haïtien à travers l’adoption d’un nouveau plan de sécurité stratégique en vue de freiner le phénomène de l’insécurité. Une déclaration faite lors de sa participation à l’activité de la présidence baptisée “dialogue communautaire ” qui s’est tenue le dimanche 19 juillet 2020, au Palais National.