Election

Jovenel Moïse et Joseph Jouthe mettent le cap sur un nouveau Conseil Électoral Provisoire

Le Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe a réagi ce lundi 27 juillet 2020 sur la démission en bloc des huit membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Pour tourner cette page, le chef du gouvernement met le cap sur la création d’un nouveau conseil.

Selon Joseph Jouthe, l’exécutif attend la position officielle des secteurs qui ont désigné des représentants au Conseil Électoral Provisoire. L’objectif est la mise en place d’un nouveau conseil pour l’organisation des prochaines élections.

Joseph Jouthe en a profité pour rendre hommage au Président démissionnaire du CEP, Léopold Berlanger pendant qu’il considére la démission des conseillers comme une page déjà tournée.

Patrick Crispin, conseiller du Président, a, de son côté, critiqué la démission des autres membres du CEP, qu’il considère comme une manoeuvre pour entraver le projet d’élections de Jovenel Moïse.

Au moment où des partis politiques affichent leur refus de participer aux élections avec Jovenel Moïse au pouvoir, l’exécutif met le cap sur la réalisation des élections. Aucun dialogue sérieux n’a eu encore lieu.

Il faut aussi mentionner que le parlement est caduc avec un sénat dysfonctionnel. Il faut des élections pour renouveler le parlement et les collectivités territoriales’.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker