Développement

“7 millions d’enfants de plus pourraient soufrir de malnutrition après la Covid-19”, selon l’Unicef

Selon une estimation des Nations Unies, après la pandémie du nouveau coronavirus, près de 7 millions d’enfants à travers la planète, pourraient souffrir de la malnutrition. Ce rapport a été publié ce mardi 28 juillet 2020.

Selon l’Unicef, avant la pandémie de Covid-19, 47 millions d’enfants à travers le monde souffraient déjà des conséquences de la malnutrition, perte de poids et maigreur extrême”. Après la pandémie, ce nombre “pourrait culminer vers 54 millions sur les 12 premiers mois de la crise”, ce qui “pourrait se traduire par 10.000 morts d’enfants par mois”, essentiellement dans les pays d’Afrique subsaharienne et en Asie, à en croire les données de l’organisation internationale.

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance essaie de trouver les liens scientifiques par rapport à cette augmentation des chiffres.
“La pauvreté et l’insécurité alimentaire ont augmenté. Des services essentiels et des chaînes d’approvisionnement de nourriture ont été interrompus.

La qualité du régime alimentaire des enfants a baissé et le taux de malnutrition augmente”, toujours selon le communiqué.

De nombreuses études montrent que la malnutrition devient de plus en plus un problème majeur et qu’il y a vraiment urgence de l’adresser.

En Haïti, ils sont des milliers d’enfants à mourir à cause de ce fléau. Quelle sera la situation après la Covid-19?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker