Coronavirus: le secteur touristique mondial, une des principales victimes

Depuis son apparition en Chine en novembre 2019, le coronavirus continue sa course dévastatrice. Au-delà de son incidence sur le système sanitaire mondial, cette pandémie a engendré une perte de plusieurs milliards de dollars sur l’economie mondiale dont le secteur du tourisme, suivant un rapport de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) publié ce 28 juillet 2020.

Selon un document publié par l’OMT sous forme de baromètre, l’organisation Internationale signale une perte de 320 milliards de dollars par le secteur de janvier à mai 2020. Une grande perte qui n’est pourtant pas sans impact sur l’économie mondiale.

Toujours selon le même rapport, « c’est plus du triple des pertes enregistrées au niveau des recettes du tourisme international pendant la crise économique mondiale de 2009 ».

Il faut ajouter que plusieurs travaux scientifiques montrent que les impacts de la Covid-19 ne se limitent pas à la santé uniquement. Ils sont nombreux les autres secteurs à être grandement victimes de la pandémie. Une situation qui modifie complètement le mode de vie des citoyens.

L’organisation Mondiale du Tourisme (OMT) est cet organe des Nations Unies, situé à Madrid, qui est chargé de réguler les questions touristique

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker