Affaire L’État haïtien vs Sogener: Antonio Cheramy, estime que nous sommes sous l’égide d’une dictature

L’ancien sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy, dans un tweet publié ce jeudi 30 juillet 2020 déclare qu’Haïti est dirigée actuellement par un dictateur. L’opposant farouche au pouvoir en place a fait cette déclaration peu de temps après que des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti ont investi les résidences privées de la famille Vorbe et de l’ancien président de la République d’Haïti René Garcia Préval.

Le parlementaire déclare haut et fort que l’histoire jugera les coupables ainsi que leurs complices.

Pour certains, cette position de l’ex sénateur s’explique par le fait qu’il est l’un des grands bénéficiaires des largesses de la Sogener

L’ancien sénateur rappelle au chef de l’État, que des actes de répression, d’intimidations ou de persécutions politiques ne peuvent effacer l’échec de la caravane du changement, des promesses d’électricité 24/24 non tenues, le “Procès PetroCaribe » et les différents massacres perpétrés par les sbires de son pouvoir.

Le sénateur ajoute aussi que ce peuple qui a combattu la dictature des Duvalier ne se laissera pas intimider par un apprenti dictateur. Cette population a une culture de combat. La lutte ne s’arrêtera pas jusqu’à ce que Jovenel Moïse quitte le pouvoir, a conclu l’ex sénateur .

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker