La route Pont-Sondé -Verrettes complètement barricadée depuis plus de 72h

Cela fait déjà trois jours depuis que des citoyens de la commune des Verrettes, dans la localité Moreau-Douet, décident de bloquer la route qui relie Pont-Sondé à Verrettes. Des camions de marchandises tout le long de la route, des carcasses de voitures placées perpendiculairement à la rue, les habitants décident eux même de se rendre justice.

Questionnés sur les motifs de ce mouvement, certains individus qui ne veulent pas s’identifier expliquent: « Ils sont trois jeunes garçons à être enlevés par le gang de Savien au début de la semaine au niveau de Liancourt ».

« Ils étaient allés acheter du « fritay » sur leur voiture dans la soirée du dimanche 26 juillet.
Alors que deux d’entre-eux s’appuyaient sur la voiture pour attendre l’autre qui était chargé de faire l’achat, des bandits sont venus et les ont obligés de conduire à la destination qu’ils leur imposaient », nous-confie une source fiable, proche de la famille.

En lundi, Ils ont été libérés contre une rançon de 500 000 gourdes. La population, en colère après la libération, décide d’exprimer sa rage en bloquant le trajet Pont-Sondé – Verrettes. Ils exigent des autorités policières des mesures strictes afin d’assurer la sécurité des paysans qui vivent sous la menace constante des bandits.

L’insécurité devient de plus en plus un poison violent qui nuit à la santé psychologique des citoyens. Chacun essaie de trouver un moyen pour se protéger. À Verrettes, la population croit plutôt qu’il est plus que nécessaire de responsabiliser les autorités.

A quand la la réouverture du tronçon ?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker