Rebondissement dans l’affaire opposant la famille Vorbe à l’état haïtien

Selon les informations relayées par divers médias, les autorités gouvernementales ont apposé des scellés sur les locaux de la compagnie SOGENER dans l’après-midi de ce jeudi 30 juillet 2020.

Plusieurs agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) accompagnés de juge de paix, ont contraint les employés de la Sogener à vider les lieux puis, apposer des scellés sur l’entreprise.

D’autre part, des informations font croire également que des unités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire notamment la Brigade de Recherche et de l’Investigation (BRI) opèrent dans la résidence privée de l’ex président René Garcia Preval à Laboule, ainsi que chez Dimitri Vorbe à morne Calvaire.

Définitivement, le gouvernement haïtien souhaite garder vivant ce bras de fer lui opposant à la famille Vorbe après avoir pris le contrôle de plusieurs centrales qui étaient gérées par Dimitri Vorbe.

Il faut souligner qu’une sommation a été adressée à la compagnie par la BNC réclamant 20 millions de dollars de dettes, il y a deux semaines environ .

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker