Le Col-Vert appelle à la vigilance en cette période cyclonique

L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement (Col-Vert) rappelle aux haïtiens la nécessité de rester vigilants durant cette période cyclonique particulièrement active. Dans une note acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo ce 28 juillet 2020, elle estime nécessaire que l’État prenne en charge les habitants des zones à risques afin de protéger leur vie et leurs biens.

Voici l’intégralité de la note:

Col-Vert, dans sa mission de Promotion, Prévention et Réhabilitation de l’Environnement, croit qu’il est urgent que les autorités et les autres acteurs responsables interviennent dans les zones à risques afin de protéger la vie et les biens de la population.

Sachant que ces actions ponctuelles ne pourront nullement résoudre les problèmes cruciaux de l’Environnement, sinon qu’atténuer l’impact des éventuels phénomènes météorologiques, Col-Vert invite les élites du pays à mieux penser l’Environnement pour relancer Haiti et préparer l’avenir.

Par ailleurs, Col-Vert souligne l’impérieuse nécessité de réaménager et d’augmenter le nombre des abris provisoires devant accueillir les personnes déplacées en cas d’intempéries afin de réduire les risques de contamination à la Covid-19 en ces temps de pandémie.

Face aux nombreuses menaces qui nous guettent, Col-Vert reste persuadée que la solidarité est la plus grande force pouvant permettre à notre peuple de survivre. Aussi, Col-Vert invite toutes les filles et fils du pays à faire front commun pour résister à la pandémie et pour pousser les autorités à mieux gérer les problèmes environnementaux.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker