Pot’Iwa Pizza, cambriolé dans la matinée du samedi 1er août 2020

Pot’Iwa Pizza a été cambriolé le matin du samedi 1er août 2020, vers les 4 heures. C’est ce que rapporte Jean Monard Météllus à l’émission «Ranmase», confirmé par la suite par «Jude», le propriétaire, qui affirme que les cambrioleurs ont tout emporté , mêmes des plats qui ont été déjà préparés.

C’est le gardien du restaurant qui n’habite pas l’espace qui a alerté Jude (le propriétaire) du cambriolage. Selon lui, les voleurs n’ont presque rien laissé. Ils ont emporté une génératrice, un inverter, environs 16 batteries, des speakers. De même, ils ont consommé des plats qui ont été déjà préparés. Le pire, c’est qu’ils ont réussi à pénétrer son bureau et ont aussi pris son passeport ainsi que les disques durs qui contiennent les images prises par les caméras de surveillance. D’après ses jugements, c’est un travail de professionnel et les ravisseurs ont pris du temps d’inspecter l’espace avant de passer à l’action.

Toujours selon ce qu’il raconte, vu que ces derniers jours le pays connaît un blackout généralisé, il avait mis Pot’Iwa Pizza à disposition de quiconque voulant recharger son téléphone. C’est à partir de là que les cambrioleurs ont pu investir son business pour inspecter et établir leur plan. Comme dit le vieux dicton haïtien, «rann sèvis bay chagren».

Jude a fait ses études à l’étranger et malgré tout, il a choisi de retourner pour investir dans son pays. Il croit que ce cambriolage vise à le décourager et le forcer à laisser le pays. En ce sens, il rassure qu’il continuera à apporter sa contribution dans l’avancement d’Haïti sans laisser le pays. D’ailleurs, Pot’Iwa Pizza a déjà rouvert ses portes vers les 13 heures ce samedi, à la même adresse pour continuer à servir les clients.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker