Trois personnes arrêtées en connexion au piratage des comptes Twitter d’officiels américains

Trois personnes ont été inculpées vendredi pour leur implication présumée dans le piratage massif des comptes Twitter des officiels américains tel que : Barack Obama, Joe Biden et Elon Musk au début du mois de juillet. Les concernés ont utilisés ces comptes pour promouvoir une arnaque de bitcoin.

Parmi ces personnes arrêtées figuraient Mason Sheppard, 19 ans, du Royaume-Uni, Nima Fazeli, 22 ans, d’Orlando, en Floride, ainsi qu’un mineur, selon une déclaration du procureur américain David Anderson.

Le mineur, Graham Ivan Clark, 17 ans, a été arrêté vendredi matin à Tampa après une enquête menée par des enquêteurs fédéraux et de l’Etat, a déclaré vendredi le procureur de l’Etat de Hillsborough, Andrew Warren, dans une déclaration.

Le FBI a affirmé que deux personnes accusées dans l’attaque avaient été placées en détention. « Les arrestations d’aujourd’hui ne représentent qu’une première étape pour les forces de l’ordre », a fait savoir l’agent spécial adjoint du FBI à San Francisco, Sanjay Virmani. « Notre enquête se poursuivra afin d’identifier toute autre personne qui aurait pu être impliquée dans ces crimes. »

Twitter a déclaré qu’il appréciait « les actions rapides des forces de l’ordre dans cette enquête et continuera à coopérer au fur et à mesure de l’avancement de l’affaire ».

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker