Jovenel Moïse invite le Secteur du Transport Terrestre Haïtien à désigner son représentant au CEP

Dans une correspondance adressée au Coordonnateur Général du Secteur Transport Terrestre Haïtien, Méhu Changeux en date du 31 juillet 2020, le directeur du cabinet de Jovenel Moïse invite M. Changeux à désigner son représentant au nouveau Conseil Électoral provisoire pour l’organisation de nouvelles élections dans le pays.

Selon cette correspondance, le chef de l’État entreprend des consultations auprès des secteurs nationaux en vue de remplacer les 8 membres démissionnés dudit conseil. Ainsi, le secteur syndical est invité à se mobiliser dans les 72 heures afin de désigner son représentant au CEP.

Le locataire du palais National entreprend ces démarches quelques jours après la démission en bloc des conseillers électoraux, une décision saluée par plusieurs partis et personnalités politiques du pays.

Si l’administration de Jovenel Moïse veut à tout prix organiser de nouvelles élections dans le pays, plus d’un pensent que le poulain du PHTK n’a ni légitimité, ni moralité encore moins crédibilité pour entamer une telle démarche. En conséquence, il doit rendre le tablier pour laisser sa place à un gouvernement de transition, ce pour le bien-être du peuple haïtien.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker