Coronavirus-Education: Les cours ont repris dans certaines écoles ce lundi 03 Août 2020

Le Chef de l’Etat, Jovenel Moïse, avait déclaré l’état d’urgence sur toute la République le 19 mars dernier en raison de la Covid-19. Depuis, les portes des écoles étaient restées fermées. Alors que la reprise officielle des activités est prévue pour le 10 août prochain, certaines écoles de la capitale et dans des villes de province ont repris les cours, particulièrement pour les classes officielles.

L’information a été confirmée par l’assistant Secrétaire de Rédaction du quotidien Le Nouvelliste, Valery Daudier, qui dit avoir appris également que d’autres écoles ont recommencé à travailler depuis bien avant la date soit le 3 août. « Pour certaines écoles, ce sont les élèves des classes officielles (9ème année fondamentale et Terminale) qui sont convoqués ce lundi », a-t-il ajouté.

Ajoutons que de nombreuses mesures ont été adoptées en vue d’éviter une propagation massive du coronavirus à travers les établissements scolaires. 30 élèves par salle, port des masques obligatoire, sont entre autres quelques unes de ces dispositions.

Le MENFP a revisé le calendrier scolaire. 54 jours de classe, 270 heures d’enseignement pour le fondamental et 324 heures d’enseignement pour le secondaire sont donc prévus. La fin de l’année académique est fixée au 22 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker