Fusillade à Ganthier: le commissaire Dominique Jean annonce de nouvelles mesures de sécurité

Une fusillade a fait deux morts et quatre bléssés tôt ce matin dans la commune de Ganthier, dont un bébé de 4 mois du nom de Godson Joseph. Les victimes étaient à bord d’un bus assurant le trajet Croix-des-Bouquets – Fond-Parisien quand des individus non identifiés ont ouvert le feu sur eux. Peu de temps après, à en croire le journaliste Junior Luc, le commissaire de police de Ganthier a annoncé des mesures.

Il était quatre heures du matin, le bus, chargé, prennait la direction de Fond-Parisien. Arrivé à Lamardelle, » Ti Mache Telye », les bandits ont criblé de balles la voiture. Le résultat, c’est la mort de cet enfant malheureux de 4 mois.

Le responsable du commissariat de la commune de Ganthier, M. Jean Dominique, n’a pas mis du temps pour exprimer sa désoolation. « Nous allons concerter avec la population afin de mettre sur pied une police communautaire, capable de freiner l’insécurité dans la zone », a-t-il soutenu.

Toujours selon ses déclarations relayées par le Journal La Diaspora, l’inspecteur de police soutient que le commissariat va privilégier le dialogue afin de trouver un plan solide, capable de donner des résultats intéressants.

Il faut cependant préciser que la route nationale numéro 8, particulièrement au niveau des communes de Fond-Verrettes et de Ganthier, depuis un certain temps, devient le terrain privilégié de bandits notoires qui opèrent presque sans crainte.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker