ONA-Corruption: l’ULCC écrit à Garry Pierre Paul Charles pour solliciter la bande sonore de l’émission Haïti Débat du lundi 3 août 2020

Me Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), écrit à Garry Pierre Paul Charles, PDG de la radio télé Scoop, dans le cadre d’une enquête sur une éventuelle corruption dans le programme ONAMART/ONAPHARMA. Dans cette correspondance envoyée ce 4 août 2020, Me Joseph demande au journaliste de lui fournir la bande sonore de l’émission Haïti Débat du lundi 3 août 2020, dans laquelle des révélations auraient été faites sur le programme.

Me Newton St-Juste et l’ex Sénateur Youri Latourtue étaient les deux invités de l’émission Haïti Débat de ce lundi. Dans cette émission, ils intervenaient sur un prêt de sept cent soixante-dix millions (770,000,000) de gourdes accordé par l’ONA en 2017 dans le cadre du programme ONAMART/ONAPHARMA. Dans le cadre d’une enquête portant sur ce programme, le DG de l’ULCC demande à M. Charles de lui fournir la bande sonore de l’émission dans un délai ne dépassant pas 24 heures. Ce, conformément à l’alinéa 3 de l’article 12 du décret portant sur la création de l’ULCC.

À noter que Me Joseph remplace à ce poste Me Rockfeller Vincent, promu Ministre de la Justice. Depuis son arrivée à la tête de l’ULCC le 27 juillet dernier, le DG est à sa première action. Espérons que cette enquête arrivera à terme et que toute la lumière sera faite sur les suspicions de corruption entourant ce programme.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker