Origine du coronavirus: l’équipe de l’OMS en Chine presque prête pour commencer l’enquête

L’agence de santé des Nations Unies a annoncé officiellement ce lundi 03 août que les travaux préparatoires en vue de la réalisation de l’enquête sur l’origine du nouveau coronavirus sont bouclés. Une équipe a donc été envoyée en Chine par l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour mener l’investigation.

Selon le directeur général de l’institution,Tedros Adhanom Ghebreyesus, « L’équipe avancée de l’OMS qui s’est rendue en Chine a maintenant achevé sa mission consistant à jeter les bases d’efforts conjoints pour identifier les origines du virus ».

La première figure de l’organisation avance, lors d’une conférence de presse en ligne, que « des études épidémiologiques commenceront à Wuhan pour identifier la source potentielle d’infection des premiers cas ».

Rappelons que L’OMS est cette entité mondiale qui est chargée de réguler les questions sanitaires mondiales. Après de nombreuses accusations faites à l’endroit de certains pays sur l’origine du nouveau coronavirus, elle a décidé de diligenter elle-même une enquête en vue de faire jaillir la lumière sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker