Un message de Grégory Toussaint sur un chanteur très connu du Tabou Combo, défraie la chronique

Pasteur Grégory Toussaint a, dans un prêche, critiqué sévèrement le chanteur bien connu de Tabou Combo (Shoubou) qui aurait quémandé lors d’un voyage vers Haiti. Le message du pasteur aurait pour but d’inciter les artistes non-chrétiens à la conversion.

Le leader évangélique, très rassurant dans ses propos, faisait allusion au chanteur de Tabou Combo; raconte l’histoire d’un artiste qu’il aurait remarqué entrain de mendier à l’aéroport Toussaint Louverture.

Sur la base de cette narration combien choquante et erronée, le Pasteur voulait inviter les artistes non-chrétiens à en tirer des leçons pour s’accommoder à ce qu’il dénomme « voie tracée par Dieu ».

Selon Grégory Toussaint, « Shoubou », l’artiste très connu, avait une corbeille en main, requérant des passagers entre 20 à 100 dollars américains pour s’acheter à manger. Ce qui est effectivement faux d’après l’artiste.

Pour l’histoire et pour la vérité, Soubou a démenti le Pasteur tout en apportant la vraie version du fait.
Le chanteur de Tabou Combo qui était bien sur les lieux mentionnés par l’homme de Dieu, n’a jamais ramassé même une centime pour renflouer sa caisse. Il a juste initié des stratégies et manoeuvres pour qu’un groupe d’artistes de troubadour à l’aéroport puisse bénéficier de quoi en satisfaire pour avoir délivré de bonnes performances.

Pasteur Grégory Toussaint a affirmé que c’est pour le compte de Shoubou, « artiste de 50 ans de carrière », que la collecte de fonds a été réalisée. Alors, ce dernier a pris le contre-pied de l’homme de Dieu, puis a apporté un démenti formel et des éclaircissements.

Ce nouveau « zen » fait oublier plein de dossiers. Les réseaux sociaux sont en flamme. Une faible quantité de gens défendent le Pasteur. La plus grande partie des gens qui réagissent souhaitent des excuses formelles du Pasteur à l’endroit de l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker